Décapage bois métal pierre à Bergerac

Décapage, bois, métal, pierre à Bergerac : qu’est-ce que c’est ?

Le décapage du bois, du métal et de la pierre est un processus qualifié et souvent fastidieux qui exige patience, précision et les bons outils. Faites appel à H2ODECAP professionnel en décapage, bois, métal, pierre à Bergerac.

Qu’est-ce que le décapage du bois, du métal et de la pierre ?

Lorsque vous décapez du bois, du métal ou de la pierre, vous enlevez la couche supérieure du matériau pour révéler ce qui se trouve en dessous. Par exemple, vous pouvez décaper un meuble pour enlever la peinture qui est fanée ou écaillée et révéler le bois d’origine. Vous pouvez également décaper un meuble pour appliquer une nouvelle finition sur la surface.

Un exemple de décapage d’un meuble serait d’enlever la vieille teinture, la peinture, le vernis ou le mastic afin d’appliquer une nouvelle finition. Un autre exemple de décapage consiste à enlever la peinture à base de plomb des surfaces, car le plomb peut être dangereux s’il reste dans votre maison. Le métal et la pierre peuvent également être décapés pour révéler leur beauté naturelle. Un procédé appelé décapage de la rouille peut être utilisé pour éliminer la rouille de ces matériaux.

Méthode de décapage du métal

Le décapage du métal est souvent appelé décapage, en raison de la réaction chimique utilisée pour éliminer la rouille. Le décapage enlève la rouille du métal en plaçant le métal dans une solution d’acide. Le métal réagit avec l’acide pour former de l’hydrogène gazeux qui remonte à la surface et s’accumule dans un récipient où il est enflammé.

Le décapage du métal peut être un processus dangereux s’il n’est pas effectué correctement. Avant de commencer ce processus, assurez-vous de respecter toutes les consignes de sécurité et de porter des vêtements de protection. Tout d’abord, préparez le métal à décaper en enlevant toute peinture ou rouille détachée avec une brosse métallique et en nettoyant la surface avec du papier de verre. Pour décaper le métal, placez la pièce de métal dans une solution d’acide chlorhydrique ou sulfurique, que vous trouverez dans la plupart des quincailleries. Le métal va bouillonner et pétiller à mesure que l’acide élimine la rouille du métal. Le bouillonnement du métal ralentira à mesure que le processus s’achèvera. Gardez un œil sur le métal et retirez-le de la solution dès que le bouillonnement s’arrête.

Vous pouvez également faire appel à nos services H2ODECAP à Bergerac pour :

Facebook
Instagram