Sablage à Bordeaux

Sablage portail, volets, meubles, carrosserie à Bordeaux : les outils utilisés

Le processus de sablage implique l’utilisation de papier de verre, de tampons abrasifs et même d’outils électriques pour éliminer les débris et créer une surface lisse et uniforme.Faites appel à H2ODECAP professionnel en sablage portail, volets, meubles, carrosserie à Bordeaux.

Les outils utilisés pour le sablage

Les abrasifs sont des matériaux utilisés pour enlever de la matière d’une surface. Il existe une grande variété d’abrasifs, notamment le papier de verre, les meules et les tampons à main. Lorsque vous choisissez un abrasif, vous devez réfléchir à ce que vous essayez d’accomplir avec le projet, car chacun a ses propres avantages et inconvénients. Les abrasifs les plus courants utilisés pour le ponçage sont les suivants :

  • Le papier de verre. Le papier de verre le plus couramment utilisé aux États-Unis est le papier de carbure de silicium, qui se décline en plusieurs grains, allant du grossier au fin.
  • Les meules. Si les meules sont utilisées dans les industries du métal et de la carrosserie automobile, elles peuvent également être utilisées sur le bois. La meule utilisée pour le ponçage est différente de celle utilisée pour le meulage.
  • Tampons à main. Les coussinets sont utilisés pour poncer les petites surfaces, comme les coins et les courbes.

Le sablage dans l’industrie automobile

L’industrie automobile utilise divers procédés de ponçage pour lisser et égaliser les panneaux métalliques et la carrosserie d’un véhicule. Une fois que le véhicule a été assemblé, la première étape consiste à finir de poncer tous les bords, panneaux et crevasses, ainsi qu’à remplir tous les trous laissés par l’assemblage initial. L’étape suivante consiste à poncer le véhicule à l’aide d’un papier de verre à gros grain afin d’éliminer toutes les rayures dues au ponçage précédent. L’étape finale consiste à poncer le véhicule avec un papier à grain moyen, puis avec un papier à grain fin pour préparer la voiture à la peinture.

Le sablage pour la construction

Le secteur de la construction utilise un large éventail de procédés de ponçage, notamment le ponçage de finition, le ponçage mécanique et le ponçage de finition. Le ponçage de finition consiste à aplanir les rayures laissées par le ponçage initial. Le ponçage mécanique consiste à utiliser une ponceuse à bande ou une ponceuse rotative pour enlever le matériau rapidement et efficacement.

 

Vous pouvez également faire appel à nos services H2ODECAP à Bordeaux pour : 

Facebook
Instagram